
Je suis tombée dans la gadoue de la céramique il y a quelque temps déjà !
Ma meilleure amie ? La fée barbotine qui colle la terre à cru.
Ma meilleure ennemie ? La bulle d’air qui se dilate à la cuisson et qui fait exploser la pièce si elle ne trouve pas d’échappatoire !
Mon parcours artistique
C’est en 2012 que j’ai découvert ma passion pour le modelage de l’argile. J’ai mis les pieds dans l’atelier « Barbotine » de Vals-les-Bains et j’ai ressenti immédiatement une connexion profonde avec cette matière. Ce fut comme une évidence, une envie furieuse et passionnée de mettre les mains dans la terre !
J’ai passé 30 ans à enseigner aux enfants en maternelle. Comme mes tout jeunes élèves, j’aimais explorer couleurs, outils et matériaux variés. Cette sensibilité artistique se reflète aujourd’hui dans mes créations.
Désireuse de perfectionner mon art, je travaille au sein de deux ateliers avec Myriane Hernandez et Isabelle Tahon qui m’accompagnent dans mon cheminement créatif et me conseillent techniquement.
Mon approche créative

Amatrice d’art premier, d’art moderne et de pop art, je crée, guidée par l’émotion, sans règles ni barrières, avec une volonté constante d’expérimentation et d’innovation.
Je puise mon inspiration dans de multiples sources : un matériau, une couleur, un mouvement, une forme ou la rencontre avec l’œuvre d’un autre artiste. Mon moteur principal reste l’envie et le plaisir de modeler la terre, toujours à la recherche de nouvelles sensations et expressions artistiques.
Je crée des pièces uniques entièrement modelées à la main. Je réalise parfois des séries limitées dont chaque pièce est un original. J’utilise diverses techniques en variant les types de terre et les finitions (émail à chaud, émail à froid, acrylique, vernis, cires, pigments naturels…) cela me permet d’associer les effets de matière, les couleurs et les matériaux.
J’aime faire des essais et sortir de ma zone de confort.
Mon engagement dans la vie culturelle ardéchoise
Aujourd’hui retraitée, je consacre une grande partie de mon temps à la sculpture. Je participe activement à la vie artistique locale en exposant mes pièces lors de nombreux événements annuels ou ponctuels en Ardèche, contribuant ainsi à la richesse culturelle de notre belle région.